Aujourd'hui, je vous emmène avec moi en ballade en plein coeur d'une nature aux allures de forêt enchantée appelée la "petite suisse luxembourgeoise" à cause des paysages typiques de ce beau pays.

Vallons et roches surprenants ont vite fait de laisser la ville et le monde moderne derrière soi.

 

Dès les premiers pas, on se sent transportés, AILLEURS. Le Mullerthal est composé de différents endroits féeriques avec plusieurs itinéraires. Mais je voulais à tout prix commencer par celui où se situe "le Schiessentumpel". Petite cascade pittoresque tout droit sortie, selon moi, d'une illustration de Fondcombe, la cité elfique de Tolkien, tant le charme opère immédiatement. C'est un énorme coup de coeur. Je n'aurais pas été plus surprise que cela d'y rencontrer une jolie sirène ou toute autre créature aquatique (ou juste à peine). D'ailleurs, j'ai hâte de faire une séance photo sur ce thème à cet endroit.

 

13076601_1547150708915017_7904158378705502591_n

 

 

 

Pour la randonnée, plusieurs chemins vous conduiront à travers différents univers. Avec des grottes majestueuses ou encore des escaliers naturels et bien d'autres encore...

Tout pour combler votre soif d'aventures et faire le plein de souvenirs enchantés le temps, au moins, d'une journée.

Et en cette journée, je me suis sentie exactement comme un membre d'une troupe d'aventuriers, menant une quête pour sauver le monde (et oui, il faut un petit peu d 'imagination mais les décors s'y prêtent réellement), traversant des paysages variés, certains paisibles et idylliques, d’autres plus sombres et inquiétants.

 13091909_1547150812248340_560112444749235505_n

Comme je vous l'ai dit, il existe quatre itinéraires avec chacun un esprit bien différent. La prochaine fois, j'aimerais faire celui de Baufort pour y admirer son château. Je ne manquerai pas de vous faire un nouvel article. Il existe également les formules avec hébergements. Bref il y en a pour tous types d'aventures, à pieds, en vélo, en solo, en groupe ...

Si vous aussi vous êtes en quête de féerie et de magie, je vous laisse avec plaisir les coordonnées !

http://www.mullerthal-trail.lu/

 

Quant à moi je vous dis à très bientôt pour découvrir, ensembles, une nouvelle destination enchantée. 

Pixiee,champ8