WWOHP_Logo_Eng

Lors de mon séjour en Orlando, j'ai eu la chance de me rendre aux Parcs UNIVERSAL et ce fut un gros coup de coeur pour la partie consacrée au monde d' Harry Potter. Sans être une vraie fan des films, je me suis plongée avec délice dans l' univers. J' y ai pris une sacrée claque visuelle. Si disney est doué, Universal à frappé très fort avec ces décors sublimes, parfaits ....

Nous avons eu la chance de faire l'attraction principale sans attente (je devais même me dépêcher pour prendre des photos), j'avoue avoir eu une demi minutes de flippe une fois installée dans le siège, mais la 4D est vraiment quelque chose de très spécial. Une immersion totale :)

Tout était vraiment parfait, les façades des boutiques, POudlard, l'attraction de l'hyppogriffe d' Hagrid, les boutiques de souvenirs, la boutique de confiserie, le restaurant des trois balais, le jus de citrouille bien frais. Je regrette seulement de ne pas avoir gouté la bierre au beurre. Une prochaine fois, d'ailleurs je dois retourner voir la segonde partie pas encore ouverte au public en 2013.

J' y ai vraiment passé une matinée magique (et je ne cessais de me dire, et si ils font l' univers de Tolkien un jour .... le rêve). Le reste du parc était .... joli mais c'est vraiment The wizardind world of Harry potter qui m'a plu.

La maison d' Hagrid et les toits enneigés des boutiques

DSCN6754  DSCN6814 

Des gourmandises à n'en plus savoir ou regarder ni quoi acheter (finallement j'ai poté pour des choco grenouilles) et Poudlard

DSCN6850  DSCN6766

Le Poudlard express et mon repas au trois balais (jus de citrouille et assiette country)

DSCN6888  DSCN6902

Niveau goodies, il y en a pour tous les gouts et budgets, on y trouve ABSOLUMENT tout, je n'ai pris que de petites babioles, n' étant pas non plus une très grande fan.

Il est vrai que j'aurai adoré rencontrer des personnages mais bon ... on ne peut pas tout avoir, c'est un endroit magique et merveilleux qu'il faut absolument visiter si vous êtes de passage à Orlando, je le met en top 3 des parcs les plus beaux que j'ai pu visiter après le Magic Kingdom et Animal Kingdom. 

Pixiee,mandragore01