Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Mlle Pixiee ...
Sur les traces de Mlle Pixiee ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 372

ca56f9a8884bdd68be7b5cb98354cc50

Partenaires

12963407_101032890301056_4699229511808938408_n


 

 

5 mai 2013

Disneyworld 2013

 Beaucoup m'ont demandé de faire un article plus détaillé de mon voyage en Floride. J'ai donc décidé d'écrire un article sur chacun des parcs. Et le premier que j'ai visité fut le Magic Kingdom, l'équivalent de notre Disneyland parc français. Alors let's GO !!

 

logo

 

Magic Kingdom - Jour 1

J'y ai passé deux jours et demi que je vais essayer de vous résumer au mieux. Devant l'entrée l'excitation était a son comble. 10 ans à rêver de ce moment, de le programmer puis de l'annuler, de l'envisager à nouveau et j'y été enfin. Au lieu de sauter de joie comme je l'avais toujours anticipé, je suis restée muette de stupeur, impossible de bouger ni même de parler et encore moins de verser ma larme. Mes pensées allaient vers toutes ces personnes qui m'avait donné cette passion. J'étais toujours dans cet état d'esprit quand les portes se sont ouvertes et que je foulée de me petites reebook grises le sol de main street usa. Impossible de ne ne pas faire de comparaison, ceux qui vous disent cela, vous mentent assurément. C'est Disney, c'est ce mélange de familier et d'étranger à la fois. Ce restaurant ne devrait pas être à gauche ? que fait cette statue ici ? ah oui on est en FLORIDE. Et soudain nous sommes devant le chateau de cendrillon très beau mais néanmoins étranger, notre chateau est si magnifique !!

DSCN0049 DSCN5015

Programme en mains, appareil photo de sortie ... nous avons rendez-vous avec une magnifique princesse, même si ce premier jour était consacré aux attractions, ce moment fut magique car il s'agissait de ma princesse favorite.

DSCN0081  DSCN0102

La journée commence avec une attraction chère à mon coeur : celle de Winnie L' Ourson, suivi de La belle et la bête, Ariel ..... Les nouvelles attractions sont une magnifique découverte et celles que l'on connait déja nous émerveille comme si on ne les avait jamais faites.  J'ai été très impressionné par le sens du détail que l'on va retrouver tout au long de ce voyages, les files d'attractions valent autant le détour que le reste, des pierres incrustées, des coquillages ... tout est MAGIQUE !

DSCN0140 DSCN0227

DSCN0282 DSCN0313 

Le sourire et la bonne humeur des castmembers est très contagieuse dans ce parc. Et la notion de respect très importante. Que ce soit entre personnes, pour les personnages, envers les décors ... ce qui nous fait penser avec tristesse que ce n'est pas toujours le cas à Paris.

DSCN0368 DSCN0374

DSCN0380 DSCN0389 

A midi, je ne prend toujours pas conscience de l'endroit ou je me trouve et c'est le ventre rempli de fajitas que nous reprenons l'expédition accompagné de la pluie tropicale de Floride, qui pour le moment ne nous dérange pas plus que cela.

 DSCN0472 DSCN0410

Pirates des Caraibes avec Jack Sparrow envoi du lourd. De même que splash mountain (attraction inédite que j'attendais le plus et dont je n'ai pas été déçue malgré la pluie, la cascade d'eau etait la bienvenue. D'autres attractions idédites très bien construites qui nous fait voyager.

DSCN0450 DSCN0527

DSCN0660 DSCN0704

La pause s'impose ^^ et étant une grande gourmande, je me devais de goûter la spécialité d' Aloa Isle, une boule de glace vanille plongée dans du jus d'ananas et des petits curieux viennent nous observer tandis que d'autres préfèrent dormir.

DSCN0684 DSCN0689

DSCN0687 DSCN0733

La pluie déferle sur Phantom Manor et ne s'arrêtera plus, nous obligeant à glisser à l'intérieur des boutiques. Et terminer rapidement la zone de Tomorrowland.

DSCN0740 DSCN0764

DSCN0792 DSCN0794

Pour la petite anecdote, l'attraction de Stitch est très flippante quand on ne sait pas ce qui va arriver. Et au final, c'est tellement adorable.

DSCN0800 DSCN0801

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité